undefined

undefined

undefined

undefined

Empreints de vieux rêves de pirates, nous avons décidé de redonner du sens au mot aventure. Cette collection de boutons de manchettes est issue d’une collaboration entre un oxymore suisse et un bouquet de couleurs italiennes. Cette traversée de la Manche a été auto-documentée par Sylvain Lanz et Félicien Riondel. Le rendu brut du montage vous permet de capter certains détails sonores et quelques perfectibilités avouées, inhérentes à la retranscription du vrai.

Dès notre retour en Suisse, Winch & Trésor a été décliné en pendentifs et en boucles d’oreilles afin de vous partager le feu de cette aventure sous un autre angle.

Les photos des boutons de manchettes sont issues du travail de Raphaël Piguet.

L’équipe montée autour de ce projet est déterminée à montrer que la précision du travail peut être couplée à la légèreté d’une prise de risque.

Cette première vague, constituée de petits winchs stylisés en argent agrémentés de délicats cœurs de soie colorés, a vu le jour afin de souligner une audace : celle qui ose lier ce que nous portons à notre être intime. Notre histoire intérieure n’est pas constituée de plastique ni de normes. Elle n’est pas non plus issue du travail aveugle d’employé-e-s fatigué-e-s au sein de grandes entreprises. Non, notre âme est faite de matériaux rares et magnifiques, manufacturés par des esprits indépendants, à l’intérieur de petits ateliers obscurs d’où jaillissent des étincelles.

C’est pour cette raison que des mains identiques ont dessiné, prototypé, produit puis transporté ces petites préciosités, à travers terre et mer. L’équipage improvisé OXMR et le couple portuaire de 40 Colori sont convaincus qu’un bel objet se doit de puiser son sens dans une histoire palpitante.

Peu importe le temps ou la saison, et peu importe la marée de nos émotions changeantes. Nous décidons de faire le pas, de prendre un risque à notre mesure, de traverser la manche de nos vies.

Nous sommes fiers de vous présenter la collection Winch & Trésor, imprégnée de cœurs chauds, de vents froids et d’une touche de folie !

Un grand merci à Gabrielle et Cassandre de l’équipe 40 Colori pour leur soutien. N’hésitez pas à aller découvrir leur artisanat dans leur magasin à Londres ou sur le site https://www.40colori.com/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close